Histoires

2022 : La soirée qui tourne au drame

Pour fêter le début de l’année 2022 et la fin tant attendue du covid-19, nous avions décidé de faire une soirée inoubliable. Il fallait mettre le paquet pour fêter ce renouveau et le début de la nouvelle année dans un monde tout à fait normal, loin des masques et des distanciations de plus d’un mètre. Tout était parfait, mais qui aurait cru que cette fête prendrait une tournure aussi étrange…

Le nécessaire pour une soirée réussie

Des amis, de la musique, un peu d’alcool et de quoi manger comme des rois : tout était prévu pour un moment digne de ce nom. La soirée commence dans les alentours de 21h, l’ambiance est excellente : de la bonne humeur, des rires, de la musique. Tout annonce une bonne soirée, pour mon plus grand bonheur. Nous vivions la soirée parfaite, jusqu’à ce qu’il commence à manquer d’alcool, c’est donc tout naturellement que je contacte une personne spécialisée dans les livraisons pour les soirées en dernière minute après avoir recherché sur Google “livraison alcool Lille”. En 30 minutes, la camionnette venue pour nous ravitailler était en bas.  

Un revirement de situation catastrophique

Alors que je descendais avec un ami pour réceptionner les boissons, nous aidions le livreur à ouvrir le coffre et à sortir les alcools que nous avions commandés.  Quand, tout à coup, deux hommes apparurent de nulle part armés de fusils à pompe. Pris de court, nous n’eûmes  même pas le temps de courir nous réfugier à l’intérieur de l’immeuble, ni même de dire quoi que ce soit.  Nous restions debout, dehors, dans le noir et le calme. Le premier mot qui fut prononcé pour rompre le silence fut “Donnez-moi tout ce que vous avez sans discuter, sinon je tire”. Vous l’aurez deviné, il s’agissait bel et bien de paroles prononcées par les hommes armés. Sans un mot, je commençais à lui donner les bouteilles qui s’entassaient sur le sol : vodka, rhum, red bull, Jagger… tous mes espoirs de passer une bonne soirée se voyaient disparaître chaque fois que je lui tendais l’une de mes bouteilles. “Plus vite que ça, et n’oubliez pas ce qu’il y a dans vos poches” insista l’homme. En un instant, je sortis mon portefeuille, tout en étant reconnaissant d’avoir finalement laissé mon téléphone à l’intérieur de mon appartement.

Une fois que les deux hommes masqués eurent récupéré l’ensemble des objets qui nous appartenaient, ils disparurent dans les ténèbres. Je restais figé en voyant leurs ombres s’éloigner : que venait-il de se passer ? 

Un retour à la réalité

Nous nous assurions que tout allait bien pour mon ami, le livreur et moi. Puis, sous le choc, je proposais au livreur de monter boire un verre, qu’il accepta volontiers. Une fois dans mon appartement, la soirée battait toujours son plein et nous avions l’impression d’être dans un monde totalement différent. Mais, pour préserver l’ambiance et ne pas inquiéter nos amis, nous avions décidé de ne rien leur dire avant le lendemain. Ce qui nous a aussi permis de nous détendre un peu et de passer le reste de la soirée dans une ambiance festive, loin du moment digne d’un horrible film que nous avions vécu quelques instants plus tôt. 

Commentaires fermés sur 2022 : La soirée qui tourne au drame