Découvertes

Comment j’ai découvert un trésor ?

L’histoire que je vais vous raconter paraît sûrement irréaliste. Pourtant, je vous assure que c’est la réalité. Il y a maintenant un an, j’ai découvert un immense trésor caché depuis 1652, alors que je m’amusais dans le fond de mon jardin. Aujourd’hui, je baisse enfin le rideau sur cette mystérieuse histoire qui a beaucoup fait parler d’elle.

Tout a commencé à Noël l’année dernière

En tant que grand enfant qui se respecte, je n’ai pas eu de meilleure idée que de glisser discrètement l’idée à ma femme d’un détecteur de métaux. J’ai toujours rêvé d’en avoir un pour espérer faire de vraies trouvailles et pourquoi pas développer ma culture à travers différents métaux ou pierres que je pourrais dénicher. Alors, lorsque sous le sapin j’ai découvert que ma femme avait bien compris ce qui pourrait me faire plaisir en m’offrant un détecteur d’or, j’étais le plus heureux du monde. Je me suis évidemment empressé de le déballer et de l’essayer dans mon jardin. 

La découverte surprenante

Une fois dehors, j’essayais de comprendre comment l’utiliser de manière efficace. Je l’utilisais dans l’herbe et de temps en temps mon détecteur se mettait à sonner pour diverses petites choses qui pouvaient avoir été perdues. C’est comme cela que je suis tombé quelques pièces et que j’ai pu retrouver totalement par hasard une bague perdue par ma femme il y a quelques mois maintenant. Elle était d’ailleurs très heureuse de cette (re)trouvaille et je sais qu’elle a fini par se dire que finalement,c’était peut-être pas totalement inutile comme cadeau. 

 

Alors que j’étais sur le point de rentrer pour préparer la table pour notre famille qui n’allait plus tarder à arriver pour Noël, je décidais de passer quand même rapidement sur le fond du jardin. En peu de temps, le détecteur se mit à sonner d’une façon bien plus forte que pour les trouvailles précédentes. J’avais peut-être regardé trop de films, mais il fallait que je creuse, j’avais un énorme pressentiment. En moins de 10 minutes j’étais armé de ma pelle devant le regard incompréhensible de ma compagne.

Un moment inattendu

Je ne sais pas pendant combien de temps j’ai creusé, mais au bout d’un moment je sentis que ma pelle se cognait sur un élément dur. En regardant de plus près, je vis une chose semblable à un coffre. Quand il fut accessible, c’est le cœur battant que je décidai de l’ouvrir. Des étoiles plein les yeux, je découvris des liasses de billets à ne plus savoir qu’en faire. Un mot accompagnait ce trésor inattendu : “La découverte que vous venez de faire et sans pareille, cachée ici depuis 1652. Félicitations à celui qui le trouvera. Jacques”

 

Le trésor ayant été trouvé dans mon jardin se devait de me revenir. Avec cet argent, j’ai pu acheter une nouvelle voiture et je continuerai à nous préserver des problèmes d’argent pendant un très long moment.

Commentaires fermés sur Comment j’ai découvert un trésor ?