Achat de véhicule plaisir : Mercedes C63 AMG d’occasion
Il y a bientôt deux ans maintenant, j’ai atteint un palier symbolique dans ma vie, puisque l’entreprise dont je suis à la tête à généré la somme d’un million d’euros de chiffre d’affaires. Pour être totalement honnête, je ne pensais pas réussir à générer une telle somme un jour, j’en rêvais secrètement, mais je voyais ça comme un rêve inaccessible.
Avec mon frère, qui est également mon associé, nous nous étions juré de nous offrir une superbe voiture de luxe le jour où nous arriverions à une telle réussite. Je tiens à préciser que si nous avons généré un million d’euros de chiffre d’affaires, ce n’est pas depuis le début de notre activité, mais bien au cours du dernier exercice en date. De plus, je ne l’ai pas encore spécifié mais nous avons une entreprise de services digitaux, nous pouvons donc bénéficier de marges confortables.
Je précise cela, car beaucoup d’entreprises génèrent le million de chiffre d’affaires, mais parfois sur plusieurs années ou sans jamais dégager assez de marge pour que le dirigeant puisse s’offrir le luxe d’avoir une belle voiture de sport.
Choisir une voiture de sport
Lorsque nous avons fait ce petit pacte entre nous, mon frère et moi nous imaginons devenir les heureux propriétaires d’une sublime Lamborghini Gallardo ou d’une énorme Rolls-Royce Ghost. Mais ces véhicules sont très clairement hors de prix, même si vous arrivez à générer beaucoup d’argent. De ce fait et pour nous motiver avec un objectif atteignable, nous avons fait nos calculs et décidé de que nous achèterions, dans tous les cas, une voiture de luxe d’occasion à Lille plutôt qu’un véhicule neuf. L’avantage de la voiture de sport d’occasion, c’est qu’elle ne perd pas beaucoup de valeur en pourcentage et qu’elle est nettement moins chère que sa version neuve, évidemment.
Nous avons regardé différents modèles et même loué certains d’entre eux pour voir si la conduite nous plaisait.
Aston Martine DB7
Mon frère s’est directement orienté vers un véhicule Britannique et je dois bien reconnaître que je comprends son engouement pour les marques anglo-saxonnes. Quand on regarde une Bentley Continental, une Aston Martine DB13, une Lotus Elise ou encore une Rolls Royces Ghost, c’est impossible de ne pas tomber sous le charme.
Luxe, confort, esthétisme, finitions haut de gamme et image premium, les voitures de luxe britannique ont vraiment tout pour plaire. Mon frère a donc décidé de louer une magnifique Aston Martine DB7 pour rouler comme James Bond dans les rues de notre ville. Une voiture de sport mythique et emblématique qui nous a fait tourner la tête durant des années quand nous étions jeunes.
Mercedes C63 AMG
Si les Anglaises ont tout pour plaire, c’est pourtant vers un modèle Allemand que je me suis orienté pour ce pari automobile. Des lignes agressives, un moteur monstrueux, des performances terrifiantes et tout cela, sans jamais négliger le confort et la technologie. La Mercedes C63 préparée par AMG est pour moi un chef-d’œuvre du monde automobile. Elle me plait sous tous ses aspects et c’est sur elle que j’ai jeté mon dévolu le jour où je l’ai essayé.
Maintenant que ce pari est gagné pour nous, nous avons la joie et l’honneur de pouvoir parader au volant de ces deux sublimes automobiles qui nous faisaient encore rêver il y a de cela quelques années seulement.