Déménager dans la ville des Sang et Or
J’avais 11 ans lorsque mes parents ont décidé de chambouler ma vie. “Roméo, nous allons devoir déménager à Lens car ton père y a trouvé un nouveau poste”. Cette annonce retentit en moi comme un coup de tonnerre. Hors de question pour moi d’aller vivre dans une nouvelle ville loin de mes amis. Comme je ne voulais pas m’y rendre, j’ai décidé de rendre la vie de mes parents un peu plus difficile.
La blague du déménageur
Nous vivions à Douai, mais mon père a toujours été un fan de football. Son équipe préférée était bien évidemment celle de Lens qu’il est considéré comme une véritable équipe avec une âme contrairement au LOSC. Enfin, ça c’est ce qu’il disait car dans la famille de ma mère, tout le monde se mettait à l’insulter lorsqu’il chantait les corons.
Pour notre déménagement, mon père avait contacté un déménageur Lens. Afin qu’il puisse signer son contrat avec cette entreprise, nous nous sommes rendus lui et moi dans l’agence de notre déménageur. J’avais bien envie de tout arrêter mais dès lors que j’ouvrais la bouche, mon père me menaçait avec son regard qui signifiait “Ferme-là où il y en a une que tu vas sentir passer”. Ne croyez pas que j’étais un enfant battu, j’étais juste un enfant turbulent qu’il fallait maîtriser avec de légères fessées.
N’ayant pas pu placer un mot pendant cette entrevue, j’ai décidé en rentrant que le lendemain j’appellerai les déménageurs afin de leur faire part de l’annulation de notre déménagement. Le lendemain, j’ai donc pris le téléphone fixe de la maison et ai appelé les déménageurs en me faisant passer pour mon père.
J’ai à peine eu le temps de placer mes premiers arguments que le conseiller de l’agence me dit “Monsieur, si vous souhaitez réellement mettre fin à ce contrat, il vous faut nous envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception afin que nous puissions confirmer cette annulation”. Lorsque le conseiller me dit cela, je pris peur et raccrocha. “Qu’est-ce que c’est que ça un courrier d’accusé ?” Me dis-je.
Le conseiller était une balance
La journée passa et vers 18h30 j’entendis mon père entrait en furie à la maison. “Qu’est-ce qu’il a fait cet idiot, il veut jouer au plus malin !” Je compris qu’il parlait de moi et décida de me cacher en dessous de mon lit. “Qu’est ce qu’il se passe chéri ?” Lui dit ma mère et mon père répondit : “Ton fils, ce cancre, il a appelé le conseiller pour pouvoir annuler le déménagement en se faisant passer pour moi”
– Mais si ça se trouve ce n’était même pas lui, lui dit ma mère.
– Le conseiller m’a dit qu’une personne ayant la voix d’un jeune homme a appelé avec notre ligne fixe. A moins que tu aies invité d’autres personnes à la maison c’est forcément lui !”
Ma mère essaya de le calmer mais rien n’y faisait. Mon père est alors monté et est entré dans ma chambre… je vous laisse deviner ce qu’il s’est passé.
Finalement nous avons bel et bien déménagé à Lens.