Témoignages

Départ à l’étranger : un véritable renouveau

Suite au plus grand chagrin d’amour de ma vie, à la désillusion la plus puissante que j’ai dû affronter, j’ai décidé de prendre un véritable nouveau départ. Les déceptions amoureuses sont souvent difficiles à surmonter et parfois, il est nécessaire de se retrouver soi-même et d’avancer. C’est la raison pour laquelle j’ai pris la décision de partir vivre à l’étranger. 



Une histoire d’amour qui brise un coeur

Cette histoire d’amour reste, malgré la fin, la plus belle histoire de ma vie et rien ne pourra changer cela. Malheureusement, lorsque mon amoureux m’a quitté, il m’a laissée seule avec le cœur en milles morceaux et, après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps pendant de longues journées, j’ai pris la décision de me ressaisir. Pour cela, j’ai commencé à sortir à nouveau, à revoir mes amis, à rencontrer de nouvelles personnes, à faire du sport et surtout, j’ai choisi de partir vivre à l’étranger ce qui m’a fait réaliser une estimation immobilière croix pour vendre l’appartement dans lequel j’ai vécu avec mon ex.

Un départ imprévu

Il m’a fallu 2 mois pour prendre cette décision. C’était, à mes yeux, le meilleur moyen de guérir de ma rupture ailleurs, de me recentrer sur moi même, d’évoluer et de m’enrichir. Le meilleur moyen de passer à autre chose, de m’ouvrir à de nouvelles choses et surtout, d’avoir des projets pour penser à autre chose. C’est une décision qui a été à la fois difficile à prendre de part mon manque de confiance en moi et mon attachement à mes proches mais en même temps plutôt évidente. J’ai toujours voulu partir à l’étranger, ce qui représente pour moi une véritable expérience de vie qui permet de se découvrir et de mûrir. Ce qui ferait le plus grand bien en cette triste période. 

Une organisation peu préparée

Je pensais préparer un voyage de A à Z. Pourtant, étant donné la décision rapide, j’ai plutôt opté pour un voyage en sac à dos. L’objectif était de partir aux Etats-Unis avec peu de ressources et d’essayer de trouver un travail, de rencontrer des gens, de me faire des amis, de découvrir de nouvelles cultures. C’est un excellent moyen d’oublier le passé, de tourner la page, d’ouvrir un nouveau chapitre. Cette rupture est source de souffrance mais, elle est aussi l’occasion de démarrer une nouvelle vie, d’être une nouvelle personne, encore meilleure que la précédente, de réfléchir, de me poser, de comprendre pour que mes futures relations ne soient pas aussi chaotiques que celles-ci.  

Commentaires fermés sur Départ à l’étranger : un véritable renouveau