Histoires

Divorce : j’ai décidé de tout recommencer à zéro

Récemment divorcée du père de mes deux enfants, j’ai décidé de recommencer une vie totalement à zéro pour laisser derrière moi les souvenirs encore douloureux des années passées alors la personne que je croyais être l’homme de ma vie. Pour cela, j’ai pris la décision de tout revendre, de tout quitter et de partir vivre loin de Metz.

Une première étape difficile

La première chose qu’il a fallu faire et qui a représenté une véritable épreuve difficile était tout simplement la vente de ma maison à Metz. Une fois l’annonce mise en ligne, je passais mon temps à taper “vente maison metz” sur Google pour regarder les différentes photos et essayer de réaliser que c’était bel et bien ma maison, celle qui avait vu grandir mes enfants, qui était en vente. C’était une étape réellement difficile d’accepter que ce toit correspondait dorénavant à mon passé. 

 

Une fois cette étape passée…

Et puis, un beau jour, ma maison a été vendue. C’est très difficilement que j’ai signé les papiers de vente, presque à contre-coeur. Mais j’étais convaincue que le meilleur m’attendait ailleurs, que c’était la meilleure décision pour avancer, pour me reconstruire, me retrouver et démarrer une nouvelle vie. C’est avec ces pensées dans un coin de ma tête que j’ai trouvé le courage de conclure la vente. Les acheteurs étaient une famille avec deux enfants, un peu comme la mienne, avant mon divorce finalement. Tout bascule si vite, sans ne rien voir venir pour ma part.

Un déménagement synonyme de renaissance

C’est comme cela que le jour de mon déménagement est arrivé, plus vite que je ne l’aurais pensé d’ailleurs. J’avais trouvé une maison à quelques heures de Metz pour que mes enfants puissent quand même garder leurs parents à proximité et que les échanges se fassent facilement. Une fois installée, je sentais que c’était la meilleure décision que j’aurais pu prendre. 

 

Aujourd’hui, 10 mois après, je peux vous assurer que cette décision m’a permis de rebondir et de me retrouver. Je me sens bien et apaisée et j’ai pu avancer, bien plus facilement que si j’étais restée dans mon ancienne maison. 

Commentaires fermés sur Divorce : j’ai décidé de tout recommencer à zéro