Histoires,  Témoignages

Être maman : la peur de ma vie

Mère de deux enfants âgés de 2 et 5 ans, je ne supporterais pas qu’il leur arrive quelque chose. C’est pour cela que le matin de Noël, quand mon petit dernier s’est levé avec 40 de fièvre, j’ai rapidement paniqué et il a fallu que je trouve un médecin de dernière minute un 25 décembre. Après maintes et maintes recherches sur internet, j’ai fini par en trouver un qui pouvait nous recevoir. Ni une, ni deux, j’étais déjà partie.

Le rendez-vous

Vivant à Paris, ce n’est pas les médecins qui manquent. Pourtant, je vous assure que le matin de Noël vous avez l’impression d’être seule au monde tellement c’est compliqué de trouver un médecin en ce jour férié. J’ai passé une heure entière sur doctolib avant de tomber sur ce cabinet médical et de réussir à avoir un rendez-vous avec ce médecin généraliste paris 20. Une fois arrivée sur place, j’ai rapidement été prise en charge. A l’écoute et compréhensif face à ma panique, le médecin fut très attentif lorsque je lui détaillais les symptômes de mon enfant. Fièvre élevée, vomissement, maux de ventre… 

Après avoir ausculté mon petit dernier, le médecin fut catégorique : il fallait aller à l’hôpital.

Le moment de panique

Aussitôt dit, aussitôt fait, je remerciais le médecin et emmenais mon fils aux urgences. Une fois arrivés, je dus expliquer une nouvelle fois les symptômes de mon enfant. Il fut pris en charge rapidement et je ne pouvais rien faire à part attendre dans une salle prévue à cet effet. Le temps ne m’a jamais paru aussi long et je pense ne jamais avoir eu aussi peur. J’ai dû attendre une heure avant d’avoir des nouvelles. 

Plus de peur que de mal

Finalement, les nouvelles ont été bonnes : il s’agissait simplement d’une indigestion. L’infirmière m’a rassuré, la fièvre avait baissé, les vomissements s’étaient arrêtés et nous allions pouvoir rentrer chez nous tous les deux pour fêter Noël. Sans plus attendre, je ramassais les affaires de mon enfant et nous rentrions passer le reste de cette journée en famille, loin du stress du matin.

Commentaires fermés sur Être maman : la peur de ma vie