Histoires,  Témoignages

Il mène l’enquête…

🔎 

Chers internautes, comme vous l’avez sûrement deviné, cet article va porter sur la mission que j’ai donnée à un détective privé… pour commencer je m’appelle Camilou, 20ans et je souhaitais vous partager ce qu’il s’est passé il y a maintenant 2ans… Saviez-vous que près de chez vous un crime a été commis ou même plusieurs…qui sait ?

Ce que m’a révélé le détective privé que j’avais engagé m’a fait froid dans le dos… Cette histoire que je compte vous raconter, croyez-moi, vous n’êtes pas prêts de l’oublier… 

1. Pour en apprendre un peu plus sur moi…

J’habitais à Nancy dans une petite maison avec mes parents à coté de la rivière La Meurthe (est-ce un signe, ou le h devrait-il être remplacé par un r…?) bref, tout se passait plutôt bien, rien de spécial quoi, j’avais donc 18ans et venais d’avoir mon bac, c’est d’ailleurs ce soir là que le drame s’est produit…

2. …et savoir comment tout a commencé

Nous étions en soirée dans un petit bar avec des amis pour fêter notre réussite au bac, il était maintenant plus de 3h du matin et mes deux meilleures amies Cassandra et Alicia étaient mortes ! Enfin épuisées quoi 😉 Ne rigolons pas trop sur ce sujet… 

Comme je disais elles étaient vraiment crevées et souhaitaient rentrer chez elles, moi étant une grande fêtarde je ne voulait bien évidemment pas rentrer, je décidais de les accompagner chez elles mais elles ne voulaient pas (qu’elles sont têtues !) car elles n’habitaient pas loin mais à l’opposé l’une de l’autre, ce n’était pas très rassurant !

Le lendemain matin, vous vous en doutiez bien sûr, elles sont retrouvées mortes dans la rivière avec des marques au coup, comme si quelqu’un les avait étranglées. 

3. L’arrivée du détective

C’est à partir de quelques jours plus tard que j’ai fait appel à un détective privé car mes parents devenaient de plus en plus bizarres, et l’enquête n’avançait pas, j’ai donc donné rendez-vous au détective en lui expliquant que je voulais qu’il enquête lui-même sur ce qui s’était passé ce soir là et retrouver celui qui a tué mes meilleures amies ! Je lui informe aussi que mes parents ne sont pas comme d’habitude depuis leur décès, on ne sait jamais… Il commença donc ses recherches. Je commençais sérieusement à perdre espoir (moi qui suis plutôt optimiste) car il ne trouvait rien, il surveillait mes parents ou même des personnes qui étaient à la fête et puis…

4. La surprenante découverte du détective

3 semaines plus tard il réussit à me procurer une vidéo, où l’on entend mes parents discuter, enfin…ma mère était en train d’hurler sur mon père qui ne disait rien et puis après mon père étant assis sur une chaise se leva et dit qu’il était désolé et qu’il n’aurait rien pu faire d’autre, ma mère le gifla et parti. J’étais scotchée ! Qu’est-ce qui venait de se passer ? J’ai emporté l’appareil photo du détective et pris ma voiture en direction du commissariat, allant voir ma mère pour lui demander des explications. En arrivant, j’ai montré la vidéo du détective et elle ne disait plus rien mais mon père arriva pour parler à ma mère et lui demanda de ne rien dire, il la prit à part dans un coin, le détective et moi nous cachions et entendions tous ce qu’ils disaient, le détective avait enregistré toute leur conversation ! Bien joué… Je m’avançais alors et regardais mon père, en lui disant « tu as fait quoi ? » Je n’avais plus de force et m’effondrais à ses pieds…

Oui, vous l’avez maintenant deviné, c’était bien mon père le coupable, après ça il a été embarqué, vous vous demandez pourquoi il a fait ça ? Et bien, ce n’est qu’au procès que je l’ai su, ma mère était restée muette à ce sujet…

5. La révélation…

Donc je vais vous raconter ce qu’a dit mon père, Jérôme en face du juge, mon père avait eu une histoire avec Alicia puis avec Cassandra par la suite, oui, il avait trompé ma mère deux fois, en plus avec des filles qui sont mes meilleures amies et qui auraient pu donc être ses filles… 

Ce soir là, en tout début de soirée, il avait décidé de rompre avec Cassandra, il aimait ma mère et ne voulait plus la tromper, alors c’est ce qu’il a décidé de faire mais bien sûr ça n’avait pas plu à Cassandra qui n’était pas d’accord avec ça et qui a commencé à le menacer en lui disant qu’elle le dirait à sa femme et à sa fille (ce qui prouve qu’elle s’en fiche du regard des autres, et surtout qu’elle aurait donc préféré être avec mon père plutôt de continuer à être amie avec moi). Alicia s’est ramenée et a commencé à le supplier de se remettre avec lui (mon père n’est pas si beau que ça je comprends pas les filles) mais mon père ne céda pas.

À 3h du matin, quand mon père vit les filles partir (il est gérant du bar si vous ne le saviez pas) il voulait essayer de les convaincre de ne rien dire aux autres mais elles commencèrent à le traiter et dire qu’il pouvait dire adieu à sa fille et sa femme à présent ! Il s’énerva puis commença à étrangler Cassandra, elle ne respirait plus, Alicia courut mais il réussit à la rattraper et il l’étrangla à son tour, puis les jeta dans la rivière… 

6. Conclusion finale

Mon père était un trompeur et un meurtrier et bouquet final : mes amies sortaient avec mon père, qui lui s’en fichait de me perdre au bout du compte ! Tout ça pour dire que c’est bien mieux comme ça ! Merci au détective de m’avoir donné des réponses est d’avoir accompli ton travail jusqu’au bout ! Et…ne vous fiez pas aux apparences 😉 

7. Aujourd’hui

Aujourd’hui, ma mère est de nouveau épanouie avec son nouveau copain et moi j’ai rencontré des amis incroyables au travail ! 

À bientôt, chers lecteurs 👋 

Commentaires fermés sur Il mène l’enquête…