Je m’appelle Zoé et je suis responsable de service client dans une agence digitale. Dans le cadre de mon travail, il me fallait mener une enquête de satisfaction sur deux catégories de clients, les nouveaux clients d’un côté, donc des clients ayant signé leur contrat il y a moins d’un an, et les anciens clients, ceux qui ont signé leur contrat il y a plus d’une année. Ayant une source de travail importante, je ne pouvais pas demander à mon équipe de prendre en main ce projet, j’ai donc choisi de me tourner vers une entreprise experte dans la réalisation d’enquêtes.
Comment je les ai contactés
Travaillant dans une agence digitale, ma première idée a bien évidemment été de me tourner vers Google et de taper “études terrain”. Je suis alors tombée sur une entreprise dédiée à cela. J’ai d’abord regardé leur prestation sur leur site internet, cela me semblait cohérent avec ce que je recherchais. J’ai pris le téléphone de l’agence et ai décidé de les appeler.
Après mon premier échange avec l’un de leurs chargés de clientèle, j’ai eu la chance d’avoir un rendez-vous avec un commercial que je pouvais faire soit en physique ou à distance. Afin de faciliter les échanges, j’ai préféré faire ce rendez-vous en visio avec mon N+1. L’entretien s’étant très bien déroulé, nous avons eu un devis rapidement et avons conclu un contrat. Une fois le contrat conclu, une personne dédiée à notre suivi nous contacta et prit en note l’ensemble de nos besoins et établit une sorte de cahier des charges.
Une fois le projet cadré, nous avons pu passer à la pratique.