Histoires,  Rencontres,  Témoignages

Je suis allée chercher mon chiot Malamute d’Alaska !

Je vis à la ferme, et ce cadre de vie exceptionnel me permet d’avoir des chats, des lapins et même des poissons rouges. Mon époux est berger, et il possède déjà un chien. Je l’aime beaucoup le Patou, mais je voulais avoir mon chien, celui qui m’obéirait et surtout avec lequel je pourrais créer des souvenirs heureux et uniques. Après avoir longuement cherché parmi la catégorie des grands chiens, mon cœur et mon choix se sont tournés vers un chiot Malamute d’Alaska. Sirius rejoindra notre foyer bientôt, grâce à l’élevage Des Guerriers chippewas.

J’ai toujours aimé et vécu avec des chiens

Berger Australien, Berger Belge Malinois, Border Collie, Colley à poil long, Berger des Shetland : mon enfance à la campagne (enfin surtout en pleine montagne avec les troupeaux de chèvres et de moutons de mes parents) a été bercée par la présence de chiens à la fois courageux et fidèles. Ainsi, j’ai toujours trouvé en ces bêtes un élan d’amour que je n’avais pas d’autres personnes de mon âge (je suis fille unique, et mon éducation a été supervisée à la maison). 

Comme Heidi ou encore Manon des sources, je n’ai jamais quitté mes collines et mes montagnes du Vercors. J’aime leur tranquillité et surtout la beauté que ce paysage nous offre, et en plus tout au long de l’année. J’ai grandi, puis j’ai naturellement pris mon indépendance, et je voulais accueillir un chiot Malamute d’Alaska.

Et j’ai craqué devant un chiot Malamute d'Alaska

Affectueux, joueur, calme : les qualités du chiot Malamute d’Alaska sont aussi nombreuses que différentes. C’est la raison pour laquelle ma décision s’est rapidement portée sur ce chien. De plus, l’élevage Des Guerriers chippewas m’a présenté son caractère et ses aptitudes : intelligent, chasseur mais craintif/méfiant avec les inconnus et assez indépendant.

Vous voulez en savoir plus ? Après avoir ramené mon chiot Malamute d’Alaska chez moi (dans ma maison spacieuse et un terrain qui comporte même une petite forêt), Sirius nous a montré un comportement tel que l’élevage nous l’avait décrit. Le petit dernier de la famille supporte la solitude, est facile à éduquer, est gourmand tout en étant un parfait chien de garde. 

Je vous ai donné envie ? Sachez que l’adoption d’un chiot ou d’un chien vous engage dans votre quotidien (environnement adapté, nourriture…), même lorsque vous partez en vacances. Respectons et donnons à ces chiens qu’ils nous apportent.

Commentaires fermés sur Je suis allée chercher mon chiot Malamute d’Alaska !