Histoires,  Professionnelle,  Relations

La jeune femme qui avait besoin d’aide.

Je suis avocat depuis plusieurs années et j’ai toujours su que je voulais faire ce métier. C’est vrai que ce n’est pas le plus simple, mais j’aime ce que je fais. Aider les personnes autour de moi est quelque chose que j’ai toujours fait et que je ferai toujours. Je cherche toujours à faire de mon mieux et l’intérêt de mes clients passe avant mon salaire. 

Je ne pouvais pas la laisser comme ça…

Hier, je travaillais dans mon cabinet lorsqu’une jeune femme est entrée dans mon bureau, elle avait l’air anéantie, elle pleurait et ne s’est pas arrêté avant un bon quart d’heure. Quand elle réussit à s’arrêter de pleurer, je lui ai demandé de m’expliquer ses problèmes et j’ai par la suite compris pourquoi elle était dans cet état-là. 

Elle m’a expliqué que son mari l’avait trompé plusieurs fois, mais qu’elle n’avait jamais rien dit  jusque-là pour que ses enfants puissent avoir un père. Mais il y a eu la fois de trop, elle s’est énervée et il l’a frappé. Elle lui a dit qu’elle le quitterait, mais il l’a menacé en lui disant qu’il lui prendrait ses enfants. C’est ça qui l’a ébranlé le plus, elle ne pouvait pas laisser ses enfants à un homme pareil. Elle est donc venue me voir sur les conseils d’une de ses amies pour qui j’ai été l’avocate lors de son divorce. J’ai vu des cas comme le sien beaucoup trop de fois, elle aurait dû partir bien plus tôt, mais ce n’est pas si simple. Alors je devais l’aider à rattraper cette erreur. Elle m’a proposé beaucoup d’argent pour que je l’aide, mais elle a trois enfants, je lui ai donc proposé des consultations gratuites avocat Vosges pour qu’il lui reste quand même assez d’argent pour élever ses enfants correctement. 

Nous avons commencé à travailler dès le lendemain, je souhaitais réunir tout ce dont j’avais besoin avant de lancer les démarches. Il ne méritait pas du tout la garde de ses enfants qu’il n’a pas élevés. C’est contre ce genre d’hommes que je me bats au quotidien. Je dois aider ces femmes à sortir de cette vie qu’elles n’aiment pas, je dois les aider à être heureuses. 

Le procès s’est déroulé comme je le voulais, il n’a même pas eu le temps de se défendre qu’il avait déjà perdu la garde de ses enfants. J’ai donc réussi à atteindre mon objectif sans le moindre problème. Cette femme pouvait à nouveau respirer.

Les avocats peuvent aussi être des héros.

Aujourd’hui, la maman a la garde de ses trois enfants, elle a déménagé à une heure des Vosges et est heureuse. Elle me recontacte de temps en temps et ça ne me dérange pas, j’aime avoir des nouvelles de mes anciennes clientes, ça me conforte dans l’idée que mes actions sont réellement utiles et qu’elles servent à certaines personnes. 

D’après moi, le métier d’avocat doit être pratiqué par passion et non par intérêt.

Commentaires fermés sur La jeune femme qui avait besoin d’aide.