Cette année, nous avons décidé de ne pas partir trop loin de chez nous, après le covid la période a été compliquée alors nous avons décidé de faire le plus d’économies possible. Nous sommes tombés par hasard sur le camping de la Baie qui propose tout un tas de services. Le choix a été compliqué, car il est possible de réserver un Mobil-home, de l’acheter, de réserver un emplacement nu pour y mettre une caravane, mais nous avons fini par choisir un emplacement tente Baie de Somme pour vraiment revenir aux sources. Quand mon père était petit il ne faisait que du camping en tente, et quand j’ai vu que ça lui ferait plaisir de revivre son enfance je me suis dit que ça ne me tuerait de ne pas avoir de Mobil-home une année.
Nous avons donc préparé tout ce qu’il nous fallait : la tente, les duvets, les oreillers, la nourriture, le chauffe-plat et nos affaires et nous sommes partis à une heure de chez nous. Lorsque nous sommes arrivés nous avons été agréablement surpris de voir que le camping était vraiment super beau, il y avait des fleurs partout, les couleurs étaient harmonieuses et les employés vraiment très gentils. On se serait cru dans une de ces séries télévisées où tout est toujours parfait.
On nous a conduits à notre emplacement et nouvelle surprise : il était très intime. Je m’attendais à un carré d’herbe, mais en fait non, une nouvelle fois on y retrouvait des fleurs qui formaient un véritable cocon. Et l’endroit était suffisamment grand pour pouvoir y construire un petit abri pour y mettre nos affaires. Après ça nous avons été nous balader et nous avons découvert une énorme piscine incroyable. Je pense que je ne vais pas être déçu.