Loisirs

Le premier match de rugby de ma vie

Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné de rugby. Je regardais les matchs sur les genoux de mon père, lui-même fan de rugby. Une fois que j’ai atteint l’âge minimum pour m’inscrire dans un club, j’ai sauté sur l’occasion. Après quelques années de sport en club, j’ai participé à mon premier match. C’est un moment qui m’a marqué à jamais. Pour ne pas l’oublier, j’ai décidé de tout écrire… 

Le Jour-J

Après avoir eu un dernier entraînement deux jours avant ce fameux premier match, je me levais pour enfin m’y rendre. J’avais une boule au ventre tellement c’était important pour moi de jouer correctement à ce latch. Du haut de mes 12 ans, j’avais tout donné pour progresser de la meilleure façon qu’il soit. Tout mon équipement club rugby était prêt et une fois installée dans la voiture de mon père, je savais que le moment que j’attendais depuis bien longtemps était arrivé : c’était l’heure de vivre le moment que j’attendais. 



L’heure du match

Au moment où le match a commencé, je me trouvais en plein milieu du terrain, prêt à tout donner pour gagner ce match dignement. Après un drop et plusieurs mêlées, j’ai finalement réussi à marquer mon premier essai. Je n’ai jamais été aussi fier de moi. Mes coéquipiers ont aussi été à la hauteur ce qui a fait de nous les champions de ce match pourtant difficile. 

Un bonheur incomparable

Je n’ai jamais ressenti de bonheur aussi intense. J’étais tellement heureux de cette victoire et j’avais conscience qu’elle était amplement méritée. Nous avions tout donné pour sortir vainqueur de ce premier match. Des étoiles plein les yeux, je retournais aux vestiaires pour me changer. J’enlevais tout mon équipement de rugby : maillot, short, baskets… en espérant que les prochains matchs seront aussi prometteurs. 

 

Depuis, je n’ai jamais arrêté le rugby. Aujourd’hui, papa de deux enfants, j’entraîne les enfants qui débutent au rugby pour par la suite leur faire vivre, à leur tour, leur premier match. 

Commentaires fermés sur Le premier match de rugby de ma vie