Découvertes,  Histoires,  Relations

Ma relation avec mon visage

J’ai pendant de nombreuses années eu une jolie peau, la plupart des personnes de mon entourage me complimentaient sur la beauté de ma peau. Mais ça, c’était avant, avant que la puberté tardive n’attaque mon visage. Là où la plupart des personnes ont leur poussée d’acné à l’adolescence et plus précisément au collège, la mienne est arrivée à 20 ans, lorsque j’étais à l’université. Cette poussée de boutons avait détruit toute la relation que j’avais avec mon visage. Aujourd’hui, j’ai 28 ans, et j’ai pu grâce à un photorajeunissement Paris éliminer les dernières traces de ces années de carnages. 

Mon visage depuis mon enfance

Comme expliqué précédemment, j’ai toujours eu la chance d’avoir une belle peau. Jusqu’à mes 20 ans, je n’avais pas eu un seul bouton. Ma mère m’a même expliqué que lorsque j’étais petite, j’ai eu la varicelle, mais que je n’ai eu que 3 boutons (un sur le dos et les deux autres sur le bras) avec beaucoup de fièvres. Enfin, je pensais que mère Nature avait été très généreuse avec moi et qu’elle ne souhaitait pas que je puisse avoir un seul bouton. 

L’apparition de mes premiers boutons 

Mes premiers boutons sont apparus d’un seul coup. En une seule semaine je me suis retrouvée avec près d’une dizaine de boutons sur le visage. Au départ, je pensais qu’il s’agissait d’une allergie, mais plus le temps passé et plus j’avais de boutons infectés qui prenaient de la place sur ma peau. 

Étant frustrée de les voir, je “m’amusais” à faire tout ce qui ne fallait pas faire avec un bouton, c’est-à-dire le percer. Résultat des courses, en plus d’avoir des boutons, j’avais d’ énormes taches sur le visage. Pour effacer cela, je me maquillais à outrance ce qui pouvait être pire que mieux.

Une catastrophe supplémentaire

Ma poussée d’acné n’a pas duré plus de deux ans par contre, les taches que j’ai eues après cela… Une catastrophe ! Celles-ci sont restées fortement marquées pendant plusieurs années. Après avoir tenté toutes les crèmes existantes afin de m’en débarrasser, je me suis tournée vers un médecin esthétique afin de tenter le photorajeunissement, une méthode permettant d’effacer les cicatrices dues aux boutons avec une lumière pénétrant le derme, la couche la moins profonde de la peau. 

Ces séances de photorajeunissement m’ont permis de dire au revoir à toutes ces cicatrices qui ruinent la beauté de mon visage. Plus de boutons, plus de taches, me voilà repartie comme il y a 8 ans.  

Commentaires fermés sur Ma relation avec mon visage