Mal-être : comment j’ai remonté la pente
Depuis longtemps j’ai toujours eu un mal-être permanent. J’ai tenté de me remettre en question, de changer d’entourage, de prendre des médicaments, et d’avoir des rendez-vous chez le médecin. Cependant, rien n’y a fait. Je me sentais malheureusement toujours aussi mal dans ma peau. Si bien que je m’étais inconsciemment renfermée, j’ai coupé les ponts avec quasiment tous mes amis, et je ne sortais quasiment plus. Je ne saurais expliquer ce mal-être, mais je me sentais seule, mal dans mon corps et surtout, j’avais toujours cette sensation d’être moins bien que les autres et de ce fait, pas assez bien pour les gens qui m’aiment. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous expliquer comment je me suis sorti de tout ça, et comment j’ai réussi à remonter la pente qui me semblait si compliquée et infranchissable.
Un rendez-vous miracle
Ma mère qui ne supportait plus de me voir dans cet état, m’a proposé un rendez-vous chez une Sophro Rennes pour pouvoir une fois pour toute tenter le tout pour le tout. C’est en traînant les pieds et sans grande motivation que je me suis rendue à ce premier rendez-vous. Pour cette première séance, la sophrologue m’a posé beaucoup de questions sans forcément chercher à comprendre ce qui avait pu causer cet état et cette mentalité chez moi sans parler de mes traumatismes ou de ce que j’avais pu vivre lorsque j’étais plus jeune. C’est ainsi qu’elle a pu me proposer divers exercices de sophrologie pour m’apprendre à réagir de la bonne façon lorsque je me sentais dans des moments de détresse. De plus, j’avais tendance à faire des crises d’angoisse et une fois de plus elle m’a permis d’apprendre les techniques de respiration pour mieux gérer ce stress récurrent et qui m’empêchait de vivre littéralement.
Une prise de conscience
S’en est suivi une prise de conscience totale. J’avais en réalité besoin des gens, besoin de mes amis, besoin de ma famille, besoin d’avoir du contact avec eux, et d’échanger des moments et du temps surtout avec eux. C’est en me renfermant sur moi même que j’ai empiré mon cas. J’ai aussi compris qu’il était important de se sentir bien dans sa peau, et que parfois on pouvait juste choisir des vêtements dans lesquels on se sentait bien sans forcément chercher à cacher la majorité de notre peau ou de notre corps. Et surtout, elle m’a permis de comprendre que je n’étais pas moins bien que les autres, moins bien que mes amis, et aussi que j’étais à la hauteur pour les gens qui m’aimaient. Puisque en réalité les gens qui m’aiment sont là pour ce que je suis réellement et pas pour ce masque que je peux me donner parfois. Après plusieurs séances, j’allais déjà nettement mieux mais je ressentais encore le besoin de me rendre régulièrement chez cette sophrologue pour continuer à progresser et surtout pas retomber dans mes travers. Aujourd’hui, je me sens mieux. Je remercie ma sophrologue pour la patience dont elle a fait preuve à mon égard et surtout la bienveillance qu’elle a amené dans ma vie et qu’elle m’a permis de retranscrire envers moi-même et envers les gens qui m’entourent.
Je peux dire aujourd’hui à tous ceux qui se sentent mal et qui ont l’impression qu’ils ne vont jamais s’en sortir, qui ne vont jamais réussir à remonter cette pente qui paraît si grande et infranchissable, qu’il ne faut pas rester enfermé et qu’au contraire un rendez-vous chez une sophrologue peut vous permettre d’avancer bien plus que vous ne le pensez. N’hésitez pas, vous n’avez rien à perdre…