Histoires

Mariage avec un Prince : mon premier cocktail

Au cours du printemps dernier, je me suis mariée avec l’homme de ma vie, un célèbre prince, et je suis devenue, comme dans les contes de fées que j’adorais quand j’étais petite, une véritable princesse. Après ce magnifique jour rempli d’amour, j’ai vécu le premier cocktail de ma vie. J’étais bouche-bée face à l’immensité de l’événement.

Une musique magnifique

En arrière-plan, on entendait nettement une légère musique très agréable à écouter. Elle était extrêmement belle et ajoutait une ambiance digne de ce genre d’événements comme on peut les voir dans les films. Le tout, sans être jouée trop fort pour que nous puissions discuter sans problème sans devoir hausser la voix. En étant plus attentive, je compris rapidement que la musique provenait d’un groupe de jazz Paris qui était présent au fond de la salle pour animer la soirée.

Des amuse-bouches à n’en plus finir

En arrivant, on est rapidement venu me proposer de quoi grignoter. J’étais impressionnée par le nombre incalculable de choses à manger. Il y en avait de tous les pays du monde et pour tous les goûts : du sucré, du salé, des spécialités asiatiques, espagnoles, françaises, italiennes… Tellement, qu’on ne savait plus ou donner de la tête et, en tant que princesse, je ne pouvais pas me ruer sur les petits-fours. Je me devais de rester digne du rôle qui m’avait été accordé. 

 

Un grand nombre de rencontres

Ce premier cocktail après notre mariage était l’occasion pour mon époux de me présenter officiellement comme sa femme et la nouvelle princesse. C’est ainsi que je compris l’importance de l’image que l’on doit renvoyer dans ce genre de moments et surtout lorsque l’on a ce titre sur les épaules. Mon mari m’a présenté à énormément de personnes : des célébrités, des hommes politiques ou encore des personnes influentes de la mode. Ces derniers s’étaient tous déplacés pour nous rencontrer. De nature timide, je n’étais pas la personne la plus à l’aise de la réception. Mais, aux côtés de mon époux, j’avais l’impression que rien ne pouvait m’arriver de mal. 

 

Je garde de cette réception un souvenir mémorable pour marquer mes débuts en tant que princesse. Depuis, me rendre à ce genre d’événements est devenu une normalité et j’ai pris beaucoup d’assurance.

Commentaires fermés sur Mariage avec un Prince : mon premier cocktail