Témoignages

Une adaptation rapide pour une arrivée surprise !

Maman de deux enfants, je ne comptais pas en avoir un troisième. Cependant, la vie en a décidé autrement. J’ai découvert que j’étais enceinte à 7 mois et demi de grossesse. Vous l’aurez compris, j’ai fait ce qu’on appelle un déni de grossesse. Des centaines de questions se sont accumulées dans ma tête à ce moment précis. Mais celle qui m’a le plus inquiétée était : où allons-nous coucher le futur bébé ? La maison manquait d’une chambre. 

Une maison à notre image

Nous avions fait construire notre maison 2 ans auparavant lors de la naissance de ma deuxième fille. Nous avions réfléchi longuement à la maison que nous souhaitions, et à comment elle pourrait être pour nous ressembler. Après avoir rencontré plusieurs personnes, nous avions opté pour la construction d’une maison en bois afin de pouvoir réaliser un agrandissement maison bois haute garonne assez facilement. En effet, le professionnel qui avait géré toute la construction de la maison dans la région Haute-Garonne nous avait bien expliqué qu’une maison en bois avait cette particularité de pouvoir être agrandie plus facilement qu’une maison basique. Ne connaissant pas nos envies futures, nous avions trouvé que cela était pour la nous la meilleure option.

Un choix pertinent

Lorsque j’ai appris tardivement ma grossesse, nous avons été contraints de prendre des décisions rapidement. Pour cela, nous avons immédiatement réfléchir à comment s’organiser au sein de la maison avec un nouveau-né, en plus d’une fille de deux ans et un garçon de 5 ans. Pour nous, il était inenvisageable que nos enfants n’aient pas chacun leur propre chambre. Pour cela, nous avons pris la décision de faire agrandir la maison et d’accueillir ainsi la chambre du bébé. Ce fut un soulagement d’avoir choisi cette construction en bois et d’ainsi pouvoir faire agrandir aussi simplement la maison dans ce genre de situation inattendue. 

L’arrivée de bébé

Bébé est arrivé à peine deux mois après dans une chambre préparée spécialement pour lui. Il s’agit d’un deuxième petit garçon qui est en pleine santé et entouré d’une famille qui l’aime. 

Commentaires fermés sur Une adaptation rapide pour une arrivée surprise !