Découvertes,  Non classé

Vacances en container dans le sud de la France

Si vous n’êtes jamais allé en vacances dans le sud de la France et plus particulièrement près de Nice, vous devez absolument prévoir d’y passer quelques jours dès que vous en aurez l’occasion. En ce qui me concerne, je suis  originaire de la côte ouest et plus particulièrement de la région Bordelaise, donc durant de nombreuses années je me suis rendu en vacances dans les zones proches de chez moi, car je ne voyais pas ce qu’il pouvait y avoir de mieux dans les autres parties de l’hexagone.

Puis en grandissant et en discutant de mes expériences de vie avec les gens que je rencontrais, je me suis aperçu que ce cantonnement dans ma région adorée m’avait mis des œillères et que j’étais passé à côté de tellement de choses. J’ai donc décidé de remédier à cela et de partir à la découverte de nouveaux horizons.

Location d’une maison en container et découverte de la région niçoise

blue and red cargo ship on dock during daytime

Pour entamer mon périple vers de nouvelles régions, j’ai décidé de partir en vacances près de la mer méditerranée, car je ne connaissais que l’Océan Atlantique et j’avais besoin de me rendre dans un lieu où la température et le temps sont similaires à chez moi. Et pour vivre un maximum de nouvelles expériences, nous avons trouvé une maison en container, ou plutôt une villa au vu de la taille du domaine. Toute la structure de la maison était réalisée à partir d’anciens containers de transport maritime. Le propriétaire avait eu la bonne idée d’encadrer les étiquettes contenant les informations sur les containers et de les afficher un peu partout dans le logement. On avait donc un container chinois, un container hollandais, un container de Singapour et deux containers français. Sachez qu’il y avait même un spa réalisé à partir d’un container, l’expérience était vraiment poussée au maximum.

En ce qui concerne la partie tourisme, je ne sais pas vraiment par quoi commencer tellement nous avons fait de découvertes. Nous nous sommes baignés dans les gorges du Verdon, nous avons passé une journée à Monaco et une autre sur Marseille, nous avons dégusté une bouillabaisse sur le vieux port. Ensuite nous avons visité plusieurs lieux historiques, musées et nous nous sommes également attardé quelque temps dans les bars et boîtes de nuit de Nice et Saint-Tropez.

C’est vraiment une région très spéciale, d’un côté on peut voir les ultra-riches et la mer, et d’un autre côté on peut partir dans des petits villages où les gens sont simples et possèdent un accent chantant et tellement typique. Difficile de dire ce que j’ai préféré entre le côté nature, histoire et le côté bling-bling, station balnéaire.

Commentaires fermés sur Vacances en container dans le sud de la France