L’histoire que je vais vous raconter est très peu connue. Elle a nécessité par la suite la mise en place de nombreuses méthodes de prévention et notamment la réalisation d’un audit sécurité paris.
Après une journée de travail et de recherche pour la réalisation du vaccin contre le covid-19, je rassemblais mes affaires et je pris la route pour rentrer chez moi. À cette période, je me sentais vraiment fatigué : le travail qui prenait beaucoup de temps et d’énergie, cette période de pandémie qui était, j’en avais conscience, compliquée pour tout le monde, le masque à longueur de journée, le manque de vie sociale…
À peine arrivé chez moi, mon téléphone se mit à vibrer : une connexion avait été détectée sur le logiciel de données ultras confidentielles qui contenait les résultats des vaccins tests.
Sans aucun stress, je contactais mes collègues pour savoir lequel d’entre eux se trouvait encore au laboratoire. En un court instant, les réponses tombèrent : tout le monde était rentré chez soi, il n’y avait donc personne au labo. Ni une, ni deux, je passai la marche arrière et repartirai en trombe vers mon lieu de travail, tout en appelant la police.