Histoires

Vendre sa maison et tout plaquer pour vivre le rêve américain

Le rêve américain, l’idée avec laquelle de nombreuses générations ont grandi au cours du siècle dernier et je ne fais pas exception à la règle. Étant un enfant des années soixante, j’ai vu l’arrivée des fast foods, j’ai grandi avec des séries comme Dallas ou Alerte à Malibu, des films comme Terminator ou Forrest Gump. En bref, comme beaucoup de gens de mon âge, je vois les États-Unis comme le pays de tous les possibles.

Après avoir passé la majorité de ma vie à Metz, car je travaillais entre l’Allemagne, le Luxembourg, la Suisse et la France, j’ai eu envie de découvrir d’autres choses et vivre une vie similaire à celle que l’on voyait dans tous les films. J’ai donc monté une affaire en ligne, en parallèle de mon travail, pour essayer de gagner ma vie différemment et avoir la possibilité de partir à l’étranger. Ce qui finit par arriver après environ 5 longues années de travail acharné, j’ai pu quitter mon ancien poste sans risque de me retrouver à la rue, car mon entreprise me rapportait un revenu stable et récurrent suffisant. 

Faire diagnostiquer et vendre sa maison, le point de non-retour

L'Architecture, Bâtiment, Allée, Garage, Accueil

Une fois l’assurance d’avoir des revenus réguliers et suffisants pour partir aux États-Unis, il a fallu trouver des fonds pour pouvoir commencer correctement cette nouvelle vie de l’autre côté de l’Atlantique. J’ai commencé par demander un diagnostic immobilier maison Metz pour voir ce que je pourrais tirer de la vente de ma maison, car je comptais en grande partie sur la vente de cette dernière pour financer la majorité des frais que j’allais être amené à assumer. Une fois le travail du diagnostiqueur immobilier fait, je suis passé par une agence partenaire pour m’aider à vendre mon bien au meilleur prix et le plus rapidement possible, car je m’impatientais de commencer ma nouvelle vie.

Après environ un an, j’avais enfin réussi à tout organiser et tout accomplir. Ma maison était vendue et une très grande partie de mes biens personnels aussi, comme ma voiture et mes meubles. J’avais pu faire un visa et tous les papiers nécessaires et également trouver un logement sur place. Il ne restait plus qu’à dire au revoir à mes parents, chez qui je résidais en attendant le grand départ, et prendre mon envol direction le nouveau continent.

Je suis donc parti un mardi de novembre 2017 et ne suis pas rentré en France depuis. Je vis le rêve américain à ma façon en voyageant d’un état à l’autre deux fois par an et je ne regrette pas un seul instant. Je suis même heureux d’avoir fait diagnostiquer et vendre ma maison, car je n’aurais sûrement plus jamais besoin de retourner plus  de quelques semaines en France pour voir ma famille.

Commentaires fermés sur Vendre sa maison et tout plaquer pour vivre le rêve américain