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Vendre une maison n’est pas qu’un métier

Vous avez toujours admiré le naturel des agents immobiliers lors d’une visite immobilière. Cependant, connaître le dossier et être à l’aise à l’oral ne sont pas les seules qualités nécessaires pour vendre un bien. En effet, pour que la maison ou l’appartement soit vendu dans les meilleurs délais, le logement doit plaire aux potentiels futurs acheteurs.

Vous vous demandez comment redonner un coup de jeune et de fraîcheur à votre maison, dont la décoration date des années 70 ? Mathilde, mon amie décoratrice d’intérieur, a bien voulu me livrer une partie de ses secrets pour que vous trouviez dans cet article une partie des réponses que vous cherchez. 

C’est aussi s’impliquer dans son bien

Les personnes bienveillantes ont tendance à rappeler à chacun que personne ne doit s’arrêter à la première impression, qui peut cacher de nombreuses qualités. Cependant, dans certaines situations (dont celle de l’immobilier), cette réalité peut malheureusement arrêter la visite dès les premières minutes. De fait, les visiteurs sont exigeants, surtout si l’agent immobilier ou l’annonce spéficiait une “Maison de 100 mètres carrés, pièce à vivre partagée entre le salon et la salle à manger, cuisine équipée, trois chambres et une salle de bain”. 

Vous reconnaissez votre maison dans cette description ? Sachez qu’en améliorant juste ses aspects intérieurs et extérieurs, vous pouvez valoriser votre bien : “Maison moderne de 100 mètres carrés, grande pièce vivre spacieuse et lumineuse, cuisine neuve, trois chambres et salle de bain rénovée.”. La vente maison Tourcoing deviendra ainsi plus facile et plus rapide.

En l’aménageant et le décorant de façon neutre

Les astuces immobilières sont simples : enlevez et rangez toutes vos décorations personnelles (photos, affaires…), privilégiez des couleurs lumineuses (nude, écru, camel, beige), retirez ou repeignez vos meubles de famille, ceux généralement en bois et qui sont imposants, et interrogez sur vos exigences en tant que potentiels acheteurs. Que voudriez-vous trouver ou non dans la cuisine ou dans la salle de bain ? Grâce à ses changements à moins coût, vous verrez que les visites reprendront, et que les premiers visiteurs soumettront une offre d’achat.  

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