Histoires

Vie étudiante : mon premier logement

Après avoir obtenu mon bac, j’ai pu rentrer dans les écoles supérieures. L’école que j’avais choisie pour réaliser mes études de commerce se trouvait à plusieurs heures de chez mes parents et j’ai donc dû prendre l’initiative de prendre un appartement. Il s’agissait bel et bien de la première fois que je vivrais seule et, malgré toute l’appréhension que cela peut me faire vivre, j’ai vraiment hâte de découvrir la vie seule. 

La recherche de logement

J’ai fait plusieurs aller-retours avec mes parents afin de visiter différents appartements. Nous en avons donc vu plusieurs qui ne nous plaisaient pas étant donné les différents critères qui étaient nécessaires pour cette première rentrée dans une ville totalement différente de la mienne. La location appartement le touquet était plus difficile que je l’aurais pensé puisque je souhaitais un logement dans le centre ville, proche de mon école et toutes les commodités puisque je n’avais pas de voiture avec moi. 

Mon premier appartement

Après plusieurs semaines de recherches et de visites ratées, j’ai enfin trouvé ce qui allait être mon premier “chez moi” seule, sans mes parents. Mon dévolu s’était porté sur un studio d’une vingtaine de mètres carrés, très épuré et entièrement meublé. J’ai décidé de choisir cet appartement puisqu’il concentrait chacun de mes critères en très peu de mètres carrés. En effet, celui-ci se trouvait à quelques pas de l’arrêt de bus le plus proche, d’un supermarché, des rues piétonnes, de l’école et même de la plage. Que demander de plus ? Je n’aurais moi même pas pu rêver mieux… 

Le commencement de ma vie d’étudiante

En septembre qui suivait l’été d’après mon bac, je suis donc partie à la semaine dans mon petit appartement. Je m’y sens extrêmement bien et comme si j’y avais toujours vécu. Contrairement à l’angoisse que je pouvais ressentir à l’idée de me retrouver seule dans un lieu autre que ma chambre d’adolescente. Pourtant, je ne me suis jamais sentie aussi sereine et à ma place que dans ce petit espace qui représentait dorénavant mon chez vous et dans lequel je risque de passer plusieurs années de ma vie, au moins jusqu’à la fin de mes études. 

Commentaires fermés sur Vie étudiante : mon premier logement