Vos rêves d’enfance
S’il y a bien une chose que tous les enfants ont en commun, c’est bien le rêve. Lorsque nous étions plus jeunes, nous rêvions de devenir pompiers, princesses, policières, docteurs, et j’en passe.
Bien que nous ayons nous aussi eu de nombreux rêves étant enfant, nous avons souhaité mettre en valeur l’expérience de nos lecteurs. Découvrez le rêve de ces jeunes enfants devenus plus grands à travers ces différents témoignages.
Thomas, 38 ans - Le détective privé
Bonjour à tous, je m’appelle Thomas j’ai 38 ans et moi aussi j’ai eu un rêve étant enfants. Plus jeune, je vivais avec mes parents dans ma belle ville de Strasbourg, ces derniers étaient fan de série policière en tout genre (Colombo, Derrick…). Parce que j’ai grandi au côté de cet univers, lorsque j’étais petit, je souhaitais devenir détective privé Strasbourg.
En tant que détective privé, j’étais plein d’ambition. Je voulais résoudre des crimes, des vols et toutes sortes d’infractions à la loi. Je voulais découvrir les secrets les plus enfouis de chacun. Mais malheureusement en grandissant, je n’ai pas eu l’occasion de pouvoir toucher mon rêve. Aujourd’hui, je suis gérant d’un escape game ce qui me va plutôt bien, car aujourd’hui c’est moi qui invite les autres à devenir des détectives.
Sandra 25 ans - La caissière
Quand on me parle de rêve d’enfance, je ne peux pas m’empêcher de penser à cette fameuse caisse enregistreuse que nous avons toute eue. Plus jeune, je m’amusais à faire passer les courses de ma petite sœur, à entendre le petit bip de chaque article, à taper sur les touches du clavier de la caisse et à faire des transactions monétaires.
Même si je ne suis pas devenue caissière dans un grand supermarché, j’ai tout de même la chance de travailler comme fleuriste et donc de tapoter sur la caisse.
Madeleine 56 ans - La pêcheuse
Je suis fille d’une famille de pêcheurs. Mon père était pêcheur, son père était pêcheur, ma mère elle aussi était fille de pêcheur, enfin notre maison respirait la pêche. Mon père avait comme volonté que mon frère puisse reprendre le flambeau et travailler sur le bateau familial. Lorsque j’entendais mon père parler de cela, j’en avais les étoiles plein les yeux, moi aussi je voulais naviguer, moi aussi je voulais être en contact avec l’océan et les animaux. Et bien évidemment, la pêche n’était “pas un métier de fille” dans ma famille.
Malgré tout, j’ai tout fait pour pouvoir faire mes preuves et aujourd’hui je suis fier de dire que j’ai réalisé mon rêve.
Milo - 15 ans - le pilote de ligne
Même si ma mère me considère encore comme un enfant, je sais que je suis assez grand pour pouvoir moi aussi vous parler de mon rêve. Depuis que je suis petit, je rêve d’être pilote de ligne. Cet amour pour les avions est né lorsque j’étais tout petit. Un jour, pour mon anniversaire, mon oncle a décidé de m’offrir un livre et une maquette d’avion à construire. J’étais ravi !
Depuis ce jour, je me suis longuement renseigné sur l’aviation et je reste toujours aussi fan de cet univers. J’espère un jour pouvoir devenir pilote de ligne.
Nous souhaitons remercier l’ensemble de nos lecteurs nous ayant confié leur histoire. Que vous rêviez de devenir détective privé à Strasbourg ou ailleurs, que vous ayez réussi à réaliser votre rêve ou pas. N’hésitez pas à nous envoyer vos histoires afin que nous les partagions tous ensemble.